Un peu de guimauve

C’est ton destin !

Si on m’avait dit qu’un jour, j’aurai une ptite fille handicapée, je ne l’aurais pas cru…

Si…

Bon, tout ça, je vous l’ai déjà dit mille fois, alors arrêtons tout ce bla bla et passons aux choses sérieuses !

Parce qu’avec des Si on coupe du bois parait-il… (blague du jour, bonjour !)

Et bien moi, plus le temps passe, plus je me dis que ma fille est un cadeau du destin pour que  je me pousse à aller au-delà de ma zone de confort… que je me bouge pour réaliser mes rêves…

Pourquoi ?

  1. J’ai toujours voulu écrire… j’ai sauté le pas. Je ne l’aurai jamais vraiment fait si je n’avais pas eu quelque chose de sensé à raconter. Et là… Raconter son histoire, la mienne, la notre… Ça me fait pousser des ailes… (surtout quand je pense au but ultime…)

2. Dans mon boulot, je n’ai jamais été attirée par le spécialisé, car ça me faisait peur… je vais y être, en plein dedans, et ça m’ouvre à d’autres voies, à d’autres sentiers à explorer…

3. J’ai toujours rêvé d’avoir un labrador… J’adorais ces chiens petite… Peut-être que notre 100 m² de jardin accueillera un jour un compagnon de route pour notre Mini ! ❤

4. Je vois la vie sous un angle différent… Chaque petit bonheur compte. On ne vit pas après… On vit MAINTENANT et il faut en pro-fi-ter. (bon ça, j’avoue que c’est encore à mûrir…)

5. On arrivera à faire quelque chose de grand dans notre vie… Quoi ? Je ne sais pas exactement encore, mais je sais que l’on se sentira plus grands…

6. J’ai toujours aimé le langage des signes… je vais apprendre le braille (ah mince, là le destin a merdé complet ! 😀 )

***

Aller… j’vous laisse… Y’a ma miss qui m’appelle à coup de « dadadada » et ma grande qui veut aller faire sa balade à vélo… ❤ (article écrit mercredi 1er/02…)

Publicités

27 réflexions au sujet de « C’est ton destin ! »

  1. Oh oui oui oui!!! Ça y est tu fais ton deuil de la vie que tu imaginais sans handicap!!!! Tu as tout résumé en 6 paragraphes et quand tu baisseras les bras, relis le, même chacun d’entre nous devrait reflechir dans le meme sens ! Avec SES soucis bien ecidemment…. Bravo ma caille ! ! ! !
    Championnnnne du monnnnnde!!!!!
    Bonne journée à vous!!! 😗😗😗

    J'aime

  2. tu as résumé tout ce que je te disais , ça change une vie, ça ouvre d’autres horizons, ça fait échapper à la routine, et comme tu dis ,c’est son destin !!! petite anecdote en parlant de chien, sais tu que ma java (border collie) est sourde,elle m’était destinée par le plus grand des hasards!! bizarre non 😉 alors elle connait qques signes, bah oui c’est un chien , donc ça limite!! j’ai choisi d’être prof pour sourds, je ne sais pourquoi et au final, ça a rempli toute ma vie!!! et qd on dit « un sourd-muet » ben je t’assure qu’elle n’est pas muette la mémère!!bref, voilà que je raconte ma vie!!continue de positiver maman piou, vous allez marcher sur un joli chemin 🙂 (va voir ma java sur mon mur c’est la plus belle et la plus chiante lol!!!)

    J'aime

  3. Génial cet article !!! A lire et relire sans modération !!! Une philosophie de vie extraordinaire pour une maman qui déchire : depuis le temps que je te le dis 🙂 J’admire ta force et ta détermination… Je serai de tout cœur avec toi dans chaque point ! bon we !

    J'aime

  4. Wahou ! Quand on s’est vues hier, j’ai senti un « frémissement », quelque chose de différent, mais là, le virage s’amorce 👍🏻 J’espère que nous arriverons tous à le prendre aussi bien que toi, à tourner cette page, à faire ce deuil (pour reprendre tes mots). En tout cas, c’est toi et notre adorable choupette ❤️ qui allez nous en donner la force. Pour ma part, je suis prête et je souhaite qu’il en soit de meme tout autour de vous 😉 Car avec des Si … on mettrait Paris en bouteille (dixit Mémé Piou ! qui connaît bien la vie ❤️ ) Carpe Diem !

    J'aime

  5.  » J’ai toujours voulu écrire… j’ai sauté le pas. Je ne l’aurai jamais vraiment fait si je n’avais pas eu quelque chose de sensé à raconter. Et là… Raconter son histoire, la mienne, la notre… Ça me fait pousser des ailes… (surtout quand je pense au but ultime…)  »

    Je n’ai jamais cru aux anges Maman Piou … À cause des ailes …

    Mais ce matin j’ai peut-être sauvé grâce à Cimba une truite d’une mort certaine … moi qui ne suis pas un grand pêcheur …
    Bon… Je me baladais donc comme tous les matins avec Cimba , mon labrador, à la Source du Lison … J’ai regardé en arrivant pendant un petit moment un oiseau rencontré souvent là-bas … Un héron familier de la Source … D’habitude, il s’envole lorsqu’il nous aperçoit au loin … Mais là il nous a laissés nous approcher sans bouger … puis a quand même fini par s’envoler avec ses grandes ailes et son long cou le long du Lison … Un spectacle magnifique dont je ne me lasse pas …
    Nous sommes restés un moment à regarder la Source … Cimba et moi … enfin plutôt Cimba que moi … et en repartant sur le chemin … Cimba a reniflé quelque chose par terre … puis a fait un bond en arrière … J’ai toujours peur qu’il renifle un serpent … Mais à cette saison , c’est impossible … Alors , j’ai regardé mieux par terre … Une truite qui avait soulevée son ouïe et avait effrayé Cimba … et qui vivait encore …
    Le héron avait abandonné sa proie …
    Je n’ai pas hésité longtemps et je l’ai remise dans l’eau du Lison d’où elle venait … sans beaucoup d’illusions pour pour son avenir … mais je ne saurais jamais si elle a survécu … momentanément grâce à nous …

    Bon, je m’immisce … je m’immisce …

    Alors , puisque tu aimes écrire … j’ai encore un challenge à te proposer … à toi … à Mini et Grande Piou et à toutes celle et ceux qui te suivent sur ce blog …
    Non, pas participer de vos voix à un des albums accessibles …

    Non … tout simplement en écrire un pour Mini Piou et avec Grande Piou …

    Tout simplement … non … ToutCompliquément … si j’ose dire …

    Ce sera un long chemin parsemé d’embûches … Long et difficile et qui n’atteindra peut être jamais son but … Un album écrit pour un(e) enfant aveugle pour d’autres enfants aveugles …
    Mais pas en braille … ni en relief … un album numérique …
    Un album dont quelqu’un devra lui lire et lui raconter les pages avec des mots qu’elle puisse comprendre …

    L’avenir est à inventer … Inventons-le ensemble …

    @t

    alain

    Une vidéo de la Source … Elle date de l’an dernier … Il y avait beaucoup moins d’eau ce matin …

    J'aime

  6. Que de poètes pour suivre les aventures de maman Piou.
    Je t’admire pour toute cette force que tu dégages, et cette détermination, je t’adore.
    En plus, tu sors te balader ? C’est nouveau ça !  » tu n’aimais pas marcher, tu disais qu’ça fait mal aux pieds ».
    Ah ce qu’il faut faire quand on a des Piou Piou. Mini Piou aussi fera du vélo, on a dit sur un tandem avec papylou Piou. Elle nous épatera cette mini Piou.
    Mémé Piou, j’adooooore moi aussi.
    Bisous.💖💖

    J'aime

  7. Tu sais Maman Piou …

    À 62 ans … J’ai appris à appliquer la maxime « Il faut laisser du temps au temps » … même si nul ne peut dire de quoi demain sera fait … Surtout par les temps qui courent …
    Prends le temps de réfléchir … Il n’y a pas de délai … Sauf celui que tu te fixeras toi-même si tu te lances dans ce projet …
    Mais puisque tu écris :
    Je le relèverai sûrement , je sais qu’il est déjà trop tard pour toi …
    Le Virus AAA a commencé à faire son effet … Mais n’aies pas peur … C’est un Bon Virus 😉 …

    Et rappelles-toi :
    « Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas …  »
    ( Lao Tseu )

    Bon, je ne suis pas fada de Lao Tseu … Surtout à cause de sa mysoginie …

    Mais cette maxime là … je sais au moins qu’elle est Vraie !!!

    Je crois que mon voyage je l’ai commencé à l’âge de 4 ans … quand j’ai su lire …

    @t

    alain

    J'aime

  8. O.K alors, ça tombe bien …

    Je me lance dans l’adaptation d’Ynami en version Scolaire … en Police ScriptÉcole … et avec la Voix d’une Collègue grand-mère pour la Version en Album Accessible … Mais chut … Elle ne le sait pas encore ..

    Mais, je vais aussi recevoir bientôt la Police Dumont pour Maternelle …
    Je l’utiliserai dans une Version lue cette fois par une Collègue & Mère …

    Tu connais Audacity ???

    C’est à mon avis un outil Indispensable dans notre métier d’Enseignant(e) …

    Voilà Lola9 … Je n’attends rien de toi …

    C’est un Projet qui compte maintenant sur toi …

    Un projet qui … à l’Insu de ton Plein est devenu Tien … et que tu porteras …

    Ne me demande pas pourquoi …

    @t

    alain

    J'aime

  9. je suis tous tes ecrits qui sont adorables ,tu es vraiment une maman adorable ,ta route parfois va etre difficile mais je sais que tu sauras trouver les meilleurs solutions hier meme jo etait chez moi et nous avons toujours quelques minutes pour toi et petite piou et aussi pour toutr la famille,excuse moi pour toutes les fautes et il doit y en avoir beaucoup ,mais je suis de tout cœur avec toi gros bisous a faustine bisous a toute la famille

    J'aime

  10. Merci beaucoup pour tous ces compliments… Dans les moments compliqués avec Grande Piou ou même Mini Piou, je n’ai pas l’impression d’être la mère adorable dont tu parles…
    Gros bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s