Et maintenant, en Hollande ?

Le joyeux poulailler

On est arrivées, les Pious et moi-même, limite en courant au SIAAM.

Mini a un peu peur dans l’ascenseur, elle s’agrippe à sa Môman. Grande Piou est quant à elle très à l’aise, comme si elle allait chez elle.

On pousse la porte à 10h pétantes, ouf, on est pas en retard. On est accueillies gentiment et on peut poser nos manteaux.

Super-Assistante-Sociale arrive, « vous pourrez me donner le dossier MDPH maximum la semaine prochaine Maman Piou ? » euuuuuh oui Madame Assistante Sociale, je n’ai plus qu’à le peaufiner ! *mode stress*

Ensuite, le couloir du SIAAM se remplit d’un joyeux poulailler qui fait connaissance… ❤

Mettez ensemble que des femmes, des filles ensemble et vous comprendrez ! 😀

Pauvre Super-Psychomot qui arrive au milieu de tout ce beau monde !

Mini, Grande et Bibi avons pu ENFIN faire connaissance pour de vrai avec ELLES.

La rencontre commence par une bise enjouée avec Maman-Comme-Moi, enfin, on se rencontre, après avoir tant échangé par messenger. Elle est belle cette Maman-Comme-Moi, elle a l’air d’être heureuse.

Elle est accompagnée de trois Poulettes, Grande Poulette et Moyenne Poulette embrassent chaleureusement Super-Psychomot (et c’est là que je me rends compte que Super-Psychomot est vraiment super important pour nous tous….), et me disent timidement (mais pas trop !) leur prénom.

Pendant ce temps, nos Minis (Piou et Poulette) font leur vie chacune de leur côté, jusqu’au moment où elles comprennent qu’elles font à peu près la même taille, chacune un palmiers sur la tête et qu’elles ont pas mal de choses en commun !

Nous nous rencontrons toutes aujourd’hui autour de nos 2 Pioulettes malvoyantes pour un moment d’éveil musical au SIAAM.

***

Entre un Super Psychomot qui danse, « pote »,

Des trucs à écouter, à toucher, à picorer,

Des choses à se raconter entre Maman Pareilles,

Des bonnes adresses à se donner,

Des jeux d’enfants,

Des rires, des cris,

J’ai vraiment passé une très belle matinée et je crois que c’est notre cas à toutes !

Merci le SIAAM, merci de nous faire vivre ces moments si chouettes !

***

Maman-Comme-Moi, je sais que tu me lis, que tu te reconnais parfois dans mes écrits… et que comme moi tu découvres les « joies » du handicap de la chair de ta chair.

C’est parfois déroutant, souvent fatigant, mais certainement l’occasion de faire des rencontres au top ! 😉 Prenons tous les avantages de cette situation parce que de toutes façons, on a pas le choix 😉  ❤

Je suis ravie d’avoir passé ce court temps avec toi, avec vous, c’était tellement chouette de les voir ensemble les Pious et les Poulettes !

20180131_213918

Avec l’autorisation de Maman-Comme-Moi ❤

14 réflexions au sujet de « Le joyeux poulailler »

  1. ah ! l’importance du partage ! nous on ne peut qu’imaginer ce que vous ressentez et vous vivez; maman comme toi , elle, sait…bravo pour ton ouverture d’esprit, je connais des parents qui refusent d’admettre et vivent tout ça dans leur coin. Longue vie au SIAM, aux rencontres, à l’amitié !!!

    J'aime

  2. Longue vie au SIAAM qui te donne beaucoup de réconfort et de bons moments malgré tout !
    Bon courage aussi à toutes ces mamans-comme-toi !
    Plein de gros bisous à ces 2 pépettes qui se « ressemblent ».
    😍😍 ❤️❤️

    J'aime

  3. La richesse du partage, de l échange… de jolis moments vous attendent. Un petite parenthèse dans laquelle tu pourras discuter sans avoir à expliquer, lâcher un peu prise sans avoir peur qu’on te dise des choses qui ne te consoleront pas vraiment… c’est chouette qu’il existe des lieux comme ça, pour les enfants mais aussi pour les parents !!
    Et qu’est ce que cette photo est belle!! elles sont mimis avec leur palmier 😙

    J'aime

  4. Très beau récit! Je vous rejoins sur le fait que les échanges sont importants. Ca permet de relativiser, d’avancer, ca fait du bien tout simplement. Et les demoiselles ont l’air de bien s’amuser ensemble, c’est chouette! 🙂

    Bon courage pour le dossier MDPH! Je compatis! On a découvert ça il y a deux mois pour monsieur et on s’est un peu galéré à le remplir… surtout qu’on est des rois pour ne pas « rentrer dans les cases! » Plus qu’à attendre maintenant…

    Aimé par 1 personne

  5. J’espère pour vous que ça sera rapide!!!

    Autour de nous, tout le monde est surpris et nous les premiers. Dossier déposé début janvier, réponse reçue courant février alors qu’on nous avait dit « ho pas avant septembre! » Peut-être que le fait de ne pas rentrer dans les cases ça aide au final! Genre « euh je coche quoi? Je suis auto-entrepreneur, mais je suis aussi inscrit à Pôle Emploi comme demandeur d’emploi et en parallèle en formation pour une reconversion partielle… » Non mais on est du genre à faire les choses simples nous :p

    Bon courage et bonne continuation à vous, famille Piou!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s