La vie d'une maman Piou en dehors de la Hollande·La vie de tous les jours

Hier, aujourd’hui, demain

Hier, je venais d’avoir le concours de professeur des écoles. Je m’installais dans un département qui m’était inconnu (la Nièvre) et commençais ma carrière de maicresse. Je rencontrais des gens formidables et étais déjà ultra motivée pour ce boulot que j’adorais.

Hier, je me mariais, avec mon prince charmant, mais pas sur son cheval blanc. Dans ma robe gris clair, sans voile et avec des sous vêtements pas blancs, je disais oui à l’homme de ma vie.

Hier, j’étendais des bodys taille 1 mois sur l’étendoir à linge, je mettais ma Grande Fille Piou au sein, je changeais sa couche de caca doré. Je lui chantais « somewhere over the rainbow » au creux de l’oreille quand elle pleurait trop fort (elle pleurait de plus belle… était-ce un signe qu’il faille que je m’arrête ??).

Hier, mon existence prenait encore une tournure à 180° avec l’arrivée de ma deuxième miochette, quelque chose de différent, d’intense. Non seulement car un deuxième enfant, chez moi, ça a tout changé, et encore plus avec sa petite particularité. Par contre, rien n’a changé au niveau des couches au caca doré… 😀

***

Aujourd’hui, je suis épuisée par mon année. J’adore toujours autant mon métier, mais les élèves sont usants, car souvent sur-stimulés par leur monde environnant… Télé, tablette, smartphone, discussions « comme les adultes », nos bambins ne sont plus innocents que nous l’étions et n’ont plus la même capacité à se concentrer.

Aujourd’hui, je suis toujours mariée, mon prince charmant se transforme en grenouille de temps en temps mais redevient l’homme de ma vie suite à un baiser. La vie quotidienne est un chemin semé d’embûches et nous jouons des coudes pour avancer la tête haute, collés l’un à l’autre.

Aujourd’hui, j’étends des tee shirts taille 8 ans sur l’étendoir à linge, des leggings, des trucs pailletés et parfois moches (héhé !). Ma Grand Fille Piou ne se cale plus aussi facilement au creux de mes nénés. Elle s’étale sur moi de tout son long et dépasse de chaque côté d’au moins 30 cm. Ses longs pieds tout fins ne sont pas un héritage de mes papounes de dinausore. Elle ronronne de plaisir quand je lui fais des papouilles et se blottit contre moi pour lire une histoire le soir (enfin…. 2… et pis encore une aller siteuplééééé).

Aujourd’hui, ma vie est une vie à 300 à l’heure. Ma Mini-plus-si-mini ne s’arrête jamais, comme chacun sait, et enchaine les bêtises et aventures. Elle nous fait tous craquer avec son langage bien installé et son minois à croquer. Elle n’est pas peu fière de coller sa gommette Pat Patrouille après avoir grimpé sur le réducteur et avoir senti sortir son pipi !

***

Demain, je ferai ma 10ème rentrée. Comme d’habitude, je partirai sur-motivée, avec l’envie de mettre plein de trucs en place. Le début sera sportif puis chacun trouvera sa vitesse de croisière. Ou pas.

Demain, je fêterai mes 10 ans de mariage avec l’Homme de ma vie, et quelques années de plus à se « fréquenter ». Ah oui, quand même.

Demain, ma Grande Fille Piou me parlera de Machin, son amoureux. J’aurai envie de le splasher contre le mur et lui expliquer qu’il n’ aura pas intérêt à faire souffrir ma fille. Parce que ma Grand Piou, si brute mais si douce au fond, mérite qu’on prenne soin d’elle.

Demain, j’ai une réunion à l’école de Mini, pour préparer sa rentrée. La première d’une longue série. Et ça me tourneboule. Un peu quoi. Comme une maman qui s’inquiète pour l’avenir de sa fille, même si TOUT ne va pas se jouer en Petite Section…

3 réflexions au sujet de « Hier, aujourd’hui, demain »

  1. me reviens en tête cette chanson de brassens « le temps ne fait rien à l’affaire » alors autant pour les cons c’est vrai hihi autant pour la vie de tous les jours le temps a une grande importance. il gomme les souvenirs pour nous rendre nostalgiques, tout n’était sans doute pas si rose mais on oublie et on ne garde que le bon. pour le aujourd’hui, tu as de la chance, ton homme ce n’est qu’en grenouille qu’il se transforme, moi des fois, le mien c’est en vilain carpeau 😉 mais le coup du bisou magique marche ici aussi, ouf, ça va faire 30 de mariage l’année prochaine! pour le demain, ton amoureux le sera toujours puisque c’est l’homme de ta vie 🙂 ta grande piou s’en sortira très bien même si il y a des jours où elle te sortira par les yeux, si si je t’assure 😉 et pour le demain de mini piou, il se passera forcément bien parce que vous le lui préparez le plus doux possible ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, je n’arrive même pas à me rendre compte que tu as fait autant de choses et j’ai l’impression que ça a commencé hier . L’annonce de ton mariage , ton accomplissement en tant que maicresse, l’arrivée de Grande Piou ( comme par hasard hier , je suis tombée sur son faire-part de naissance ❤️ ) puis celle de Mini avec un grand coup de tristesse pour vous tous , ta bagarre incessante pour que ta puce ait le meilleur …et ces dix années je ne les ai pas vues , «  ça fait déjà 10 ans ? 🙀 «  a été ma première réaction …
    Il y a toujours des moments où on fait le point , je pense que tu peux être fière de toi , tu es une winneuse 👍👍👍
    Ne doute pas , tu es entourée d’amour , même celui de tes petits élèves pas toujours très sages , et une famille formidable , celle que tu avais déjà et celle que tu as créée ❤️

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s